Haut-Uélé : l’E.P Gombe honorée par « Cargo Trans »

Isiro, 17 octobre 2021(ACP).- L’École  Primaire de Gombe, située dans la chefferie Wadimbisa, dans le territoire de Wamba a reçu  samedi la visite du ministre provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Françoise Azaro Kany, accompagnée de la délégation de l’entreprise Cargo Trans, venue remettre à cette école dont le gouverneur Baseane est parmi des anciens élèves, des fournitures scolaires.

Dans son mot de circonstance, le chargé des ressources humaines de la société donatrice, Jean Yves Nkalu a détaillé que ce don était composé notamment de 4 tableaux noirs, de 75 sacs à dos, de 1482 livres d’exercices, de 500 stylos, de 11 boîtes de craies, de 11 gommes, de 200 crayons, de 40 bancs-pupitres ainsi que d’autres objets classiques.

Un geste de cœur salué par la directrice de l’école, Madame Asembo qui a promis de sensibiliser les usagers pour en faire un usage responsable.

M. Meduama Yolo, Chef de la sous-division provinciale de Wamba II a, pour sa part salué cet apport de la société qui va à coup sûr, aider les enfants dans leur apprentissage.

Joseph Nangaa, chef de la chefferie Wadimbisa a fait remarquer qu’en plus du gouverneur de province, des dignes fils comme l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yubeluo ou encore l’ancien ministre du budget sous le régime Mobutu, Jean-Baudouin Idambitoo Bakaato ont fréquenté cet établissement, avant d’avouer que cette initiative tombe à point nommé pour aider les élèves à relever les défis.

Dans son allocution de clôture, Françoise Azaro Kany a commencé a rendu hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa détermination à renforcer la qualité de l’éducation en RDC avant de remercier la société pour ce geste louable.

Il faut rappeler que Cargo Trans est une société de sous-traitance de la firme Kibali  Gold Mine appartenant à  François Rousseau œuvrant dans le territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet