Kasaï Central : tenue de l’atelier sur la lutte anti-mines pour les enquêteurs

Kananga, 26 mai 2021 (ACP).- Des enquêteurs et des sensibilisateurs de la population, conduits par M. Isaac Nyengele et Mme Rose Meta, ont participé dernièrement à la formation sur la lutte anti-mines organisée à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, par  le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Cet organisme du système des Nations Unies, qui a pris la relève de l’UNMAC dans le Grand Kasaï, a organisé cette activité pour outiller les structures partenaires dans la prévention des accidents dus aux mines et aux restes explosifs de guerre.

A cette occasion, le HCR a sollicité la collaboration des unités de la Police nationale congolaise (PNC) et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), et autres structures de proximité pour protéger la population civile contre le danger de la présence des mines dans cette région jadis victimes des affrontements armés.

Les délégués de Kabinda, province de Lomami, Lusambo, province du Sankuru ont participé également à cette formation axée sur le déminage, précise-t-on. ACP/Fng/ODM/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet