Kinshasa : plaidoyer pour la suppression des marchés pirates aux environs du  marché urbain de Kabinda

Kinshasa, 02 février 2021 (ACP).– L’administrateur du marché urbain de Kabinda, Ruth Mbo, a plaidé, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, pour que les bourgmestres des communes de Barumbu, Kinshasa et Gombe procèdent à la suppression imminente des marchés pirates longeant les artères situées aux alentours de ce lieu de négoce.

Il a indiqué que cette action doit être menée dans l’optique notamment de contraindre les commerçants à solliciter massivement le marché de Kabinda et favoriser ainsi  le bon fonctionnement de ce site provisoire qui dispose d’environ mille quatre cents (1.400) étalages non encore occupés.

Il a souhaité que cette même démarche soit menée précisément au niveau des avenues Bokassa, Kalembelembe, Kasa-Vubu, Commerce, etc., en vue de valoriser ces marchés provisoires dont les espaces s’octroient gratuitement.

L’administrateur du marché a, en outre, déploré le fait que la plupart des commerçants étalent leurs marchandises à même le sol, près de la chaussée, sans se soucier de risque d’accident et des maladies pouvant en subvenir.

Outre les étalages, le marché urbain de Kabinda, dispose en son sein des dépôts et des latrines de grande capacité d’accueil, signale-t-on. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet