Lancement du programme d’entretien de 252 km des routes de desserte agricole au Kasai

Kinshasa, 19 juillet 2021(ACP).-Le gouverneur intérimaire  de la province du Kasaï, Hubert Ngulandjoko, a lancé samedi à Tshikapa, chef-lieu de  cette province le programme d’entretien de 252 km des routes  de desserte agricole, a appris lundi, l’ACP du ministre provincial de l’Agriculture et développement rural, Evariste Vatshi Bopombo.

Selon la source, ces 252 kilomètres sont répartis sur   quatre axes: Katalayi-Ndjoko-punda,Kasala-Masangu’anayi, Katanga-Kitangua et Kitembo-Ndjindji-shaMbuanda. Ces travaux seront exécutés par l’Office des voies de dessertes agricoles (OVDA), avec l’appui financier du Fonds national d’entretien routier (FONER). « Sur le terrain, ces travaux seront exécutés par le comité local d’entretien routier, les (ONGD) et les ASBL », a-t-il déclaré.

Ce programme du gouvernement central « Tshijelu » concerne, rappelle-t-on, toutes les provinces du pays. Il a pour but de désenclaver les milieux ruraux afin de faciliter l’évacuation des produits de première nécessité vers les grands centres de consommation. ACP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet