Le conseil urbain de sécurité pour plus des policiers dans la ville de Bukavu

Bukavu, 10 septembre 2020 (ACP).- Le Conseil urbain de sécurité demande au commandant de la Police nationale congolaise, PNC/ville de Bukavu, d’accroître l’effectif des éléments de la police dans divers commissariats et sous-commissariats dans les trois communes de Bukavu.

Le conseil réuni mercredi à la mairie a dit constater que l’insécurité s’est bel et bien installée à Bukavu avec des cas au jour le jour.

Selon le porte-parole du Conseil urbain de sécurité à Bukavu, le bourgmestre adjoint de Kadutu, le docteur Joseph Munyabeni Nyembo, seuls les éléments de la PNC peuvent faire face à ceux qu’il qualifie d’ennemis de la paix, jusqu’à leur éradication, et cela grâce à la collaboration de la population.

Le Conseil urbain de sécurité a également demandé l’implication du parquet pour arrêter les constructions anarchiques au versant de la Route nationale n°5, RN5, en face de l’Office congolais de contrôle à l’endroit communément appelé ‘’Route d’Uvira’’, à une vingtaine de mètres de la prison centrale de Bukavu, sans quoi, la RN5 est en danger d’écroulement ACP/ZNG/Awa/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet