Le gouverneur du Haut Katanga console les familles victimes des attaques des bandits à Lubumbashi

Lubumbashi,  19 mai 2020 (ACP)-. Le gouverneur de la province du Haut Katanga,  Jacques Kyabula Katwe, a consolé dimanche les familles qui ont été récemment endeuillées par des bandits armés   au quartier Kilobelobe dans la commune Annexe à Lubumbashi. 

En effet, ces hommes armés avaient visité plusieurs maisons et tué quelques personnes dans deux familles. 

Mu par le sens élevé d’humanisme et de compassion à la suite de cette horrible tragédie, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a visité et encouragé ces familles, au-delà de l’assistance leur apportée lors des obsèques des leurs proches.

Dans une famille habitant sur l’avenue Chemin public, Jacques Kyabula Katwe, a été fort touché par les explications fournies par un membre de famille sur les circonstances de l’assassinat d’un adolescent, dont le père est encore sous le choc. 

La mère du garçon a  remercié le gouverneur de province pour sa compassion, avant de demander que justice soit faite.

Profitant de la présence de l’autorité  provinciale  un habitant de ce quartier a sollicité son implication dans le processus d’électrification de cette partie de la ville, car les inciviques opèrent souvent dans le noir. 

Sur place, l’autorité provinciale a donné des instructions au directeur de la Société Nationale d’Electricité, (SNEL) d’amorcer les travaux techniques dès cette semaine pour que ce quartier soit alimenté en énergie électrique.

Les habitants de Kilobelobe ont saisi l’occasion pour présenter un certain nombre de doléances au gouverneure province qui les a rassurés de son engagement total et sans faille en ce qui concerne la lutte contre la criminalité dans le Haut Katanga.  

Par ailleurs, il a signifié que les services provinciaux de sécurité sont aux trousses des criminels et que certains d’entre eux sont déjà entre  les mailles de la police.

Il a annoncé d’un ton ferme que dès que toute la bande sera arrêtée, ces bandits seront déférés devant la justice.       

Dans une autre famille se trouvant sur l’avenue des Antennes toujours au quartier Kilobelobe,  les blessés par  balles pris en charge par le gouvernement provincial, se remettent déjà de leurs blessures. Cependant l’angoisse mêlée à la tristesse de perdre  deux de leurs, reste encore insupportable. Partageant cette douleur, Jacques Kyabula Katwe a pris le temps d’échanger avec eux et leur a promis que justice sera  bientôt faite. Il a sollicité l’implication de tout le monde pour en finir avec cette  criminalité. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet