Maniema : organisation d’une marche pacifique par le FCC à Kindu

Kindu, 28 Juillet 2020 (ACP),- Les cadres et membres des partis politiques de la plate-forme politique Front Commun pour le Congo, coordination provinciale du Maniema, calicots et drapeaux en mains, ont organisé mardi  à Kindu, une marche pacifique qui est partie du monument Joseph Kabila Kabange, ex monument du cinquantenaire, pour chuter à l’assemblée provinciale, en passant par le rond-point CNSS, la tribune centrale et l’avenue du 24 Novembre.

Dans sa déclaration, le coordonnateur provincial du FCC/Maniema, Freddy Kimbayo a expliqué les objectifs de la marche consistant notamment au soutien des institutions et des lois du pays ainsi qu’à l’expression de leur solidarité avec la population Congolaise victime de la pandémie de coronavirus et de la dépréciation du franc congolais face au  dollars américain.

A cette occasion, le rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Maniema, Thierry Balisungu Kamwanga, a au nom de la présidente du parlement provincial en mission à Kinshasa,  loué cette initiative prise par les cadres et membres du FCC, avant de les exhorter à soutenir et accompagner les institutions de la République et la première alternance pacifique de la RD-Congo. ACP/Fng/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet