UNILU : Pose de la première pierre de construction d’un auditoire à l’ESI

Lubumbashi 12 novembre 2021 (ACP).- Le recteur de l’Université de Lubumbashi, Gilbert Kishiba Fitula, a procédé jeudi à la pose de la première pierre de construction d’un auditoire de 1500 places assises à l’école supérieure des ingénieurs industriel (ESI) derrière le bâtiment Kamoto de la faculté polytechnique à Lubumbashi.

Cet auditorium R+1 dont le design est inspiré de l’authentique art architectural, sera bâti sur une superficie de 1.341m² et abritera l’auditoire de 1500 places assises, les bureaux administratifs, les bureaux des départements ainsi que de réunion au 1er niveau.

La cérémonie s’est déroulée en présence des doyens des facultés et directrices et directeurs de hautes écoles de l’UNILU et de la délégation des étudiants.

Il a dans son mot indiqué que c’est l’ensemble des étudiants de l’ESI qui constitue une ressource humaine de qualité et la première pierre pour la société congolaise, c’est aussi la pierre angulaire avec laquelle construire un Congo plus beau qu’avant et une université meilleure.

Ce projet incarne la vision du recteur en matière d’initiative, d’innovation, d’amélioration des conditions de travail et de modernisation des infrastructures à l’image de la salle Mgr Tharcisse Tshibangu et de l’amphithéâtre PO Kalaba. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet