L’utilisation des sacs en plastique à usage unique constitue le symbole du non-respect de l’environnement, selon un environnementaliste

Kinshasa, 04 juillet 2020 (ACP).- L’utilisation des sacs plastiques à usage unique en RDC constitue le symbole d’une société de consommation qui ne respecte pas l’environnement, a fait savoir mercredi à l’ACP, à l’occasion de la journée mondiale sans sacs plastiques, célébrée le 3 juillet de chaque année, M. Aaron Mbuyamba, environnementaliste congolais.

Selon M Mbuyamba, les  sacs plastiques représentent un danger pour la nature et les humains. On trouve les déchets plastiques dans l’eau courante, dans les assiettes et dans l’air libre. Chaque année 13 millions de tonnes de déchets plastiques atterrissent dans les océans, entrainant ainsi la mort de plus d’un million et demi d’animaux.

Un rapport des Organisation des Nations unies (ONU), a-t-il souligné, estime que d’ici à 2050, il y aura plus de plastique que des poissons dans les océans. 

Il a appelé les autorités à interdire l’usage des sacs plastiques dans toute l’étendue du territoire national. Cette décision contribuerait à sauver des vies humaines ainsi qu’à préserver l’environnement, car la biodégradation des déchets plastiques peut durer entre 100 et 400 ans. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet