Nord-Kivu : Des hôpitaux et centres de santé pleins des malades à Goma

Goma, 24 Novembre 2020(ACP). – Les hôpitaux et centres de santé sont confrontés ce denier temps à plus des malades à tel point que certaines des structures hospitalières ne savent plus accueillir les malades, faute d’espace et de lits, indiquent les sources hospitalières.

Les malades sont en train de présenter trois symptômes : la toux, la fièvre et la grippe. Au-delà de ces signes, certains autres sont en train de présenter un rhume qui ne permet pas la respiration facile.

Le responsable de la zone de santé de Goma, M.  Mathieu  Dunia, suite  aux allégations des uns et des autres qui font penser à la COVID-19, dit qu’il est difficile de confirmer que c’est ce virus qui est déjà présent chez ces malades puis que,  poursuit-il, il faut des examens  adéquats  pour attester  cela.

Cette situation  est due à la saison pluvieuse qui est vécue actuellement tout en précisant que cette situation  va sans doute  passer ; en demandant toutefois à tout le monde de ne pas lâcher avec le respect  des mesures barrières  car le Corona  fait toujours parler  de lui. ACP/ FNG/ZNG/Cfm/thd   

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet