Kisangani, 12 juillet 2022(ACP).- Le Wanaraha de l’archidiocèse de Kisangani a célébré la journée diocésaine d’amitié le dimanche 10 juillet à l’esplanade de la mairie de Kisangani, réunissant des milliers d’enfants venus de toutes les paroisses du vicariat ville et de la paroisse Notre Dame des affligés de Bengamisa.
Tout a commencé avec la messe d’actions de grâces dite par le père Panza, aumônier diocésain.
À l’occasion de cette journée, Grégoire Ngubu, coordonnateur diocésaine de Wanierukula, a remis les grands prix Monseigneur Marcel Utembi Tapa aux chorales qui se sont distingués lors du festival de chants organisé à la cathédrale, deux autres grands prix à savoir, Maurice Abibu Sakapela et Elias Ewangene ont été décernés aux chorales qui se sont distingués pour les chants initiatique et culturel.
Avant toute chose, le coordonnateur diocésain de Wanaraha, Grégoire Ngubu a rendu hommage à l’abbé Hubert Buse Meluma, fondateur des Wanaraha. Pour sa part le ministre provincial Elias Ewangene a remis, au nom du gouverneur, une enveloppe pour le transport des Wanaraha venus de Bengamisa. ACP/Zng/ODM/OB/CKM/NMM/Nng/HBB