La dépouille de Diego Maradona inhumée jeudi soir

Kinshasa, 30 novembre 2020 (ACP).- Diego Maradona a été inhumé jeudi soir, un peu plus de 24 heures seulement après sa mort, un délai rapide mais habituel en Argentine, a rapporté RMC. La crise du coronavirus a d’autant plus accéléré les démarches au
terme d’une journée très riche où plus d’un million de personnes se sont succédé devant le cercueil de l’idole argentine, placée dans le palais présidentiel.

Le dernier voyage du « Pibe de Oro » aura été mouvementé avec quelques heurts provoqués par le mécontentement des fans n’ayant pas pu se recueillir devant la dépouille de l’ancien meneur génial.

Le convoi, ralenti par quelques incidents, la foule et… une erreur d’orientation, a mis trois heures pour parcourir le trajet entre la Casa Rosada et sa dernière demeure.
Rocio Oliva, son ex-compagne, non conviée Puis, le calme est revenu au cimetière Bella Vista, situé dans le quartier San Miguel, dans le Nord-Ouest de Buenos Aires.

La cérémonie n’a duré que trente minutes et s’est déroulée en petit comité avec une quarantaine de personnes, note Olé. Claudia Villafane, sa première femme et mère de ses filles Dalma et Giannina, avait organisé la cérémonie et choisit les invités. Comme au palais présidentiel, Rocio Oliva, ancienne partenaire de Maradona, n’a pas été conviée à
l’inverse de Verónica Ojeda, une autre ancienne compagne de « D10S » et mère de son fils, Dieguito.

Les filles de Maradona, Dalma, Giannina, mais aussi Jana, issue d’une relation extra-conjugale, faisaient partie de ce cercle restreint, tout comme les cinq soeurs et le frère de Diego Maradona, ainsi que quelques amis proches. Giuseppe Manzo, ambassadeur d’Italie en Argentine, était également présent en compagnie de son fils.

En plus de son rôle officiel, Manzo, natif de Naples, représentait également la ville de Campanie où Maradona a écrit sa légende (1984-1991).

Les Congolais Katumbi, Bolasie et Kebano rendent hommage à Diego Maradona

Les Congolais Moïse Katumbi Chapwe, Yannick Bolasie et Neeskens Kebano ont rendu hommage à Diego Armando Maradona, à l’instar d’autres sportifs et personnalités du monde.

« Je suis attristé par la mort de Diego Maradona. Il a donné aux amoureux du ballon rond des sensations les plus intenses. Une légende s’est éteinte. Très sincères condoléances à sa famille, au peuple argentin et aux férus du football. Que son âme repose en paix! », a écrit le président du comité de direction du TP Mazembe sur son compte
Tweeter.

Les internationaux congolais Yannick Bangala et Neeskens Kebano se sont aussi exprimés en disant qu’une légende est décédée. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet