Sud-Kivu : lutte contre l’utilisation abusive du système numérique

Uvira, 1er avril 2023 (ACP).- Les femmes et filles d’Uvira, dans le Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, ont été appelées, vendredi, à lutter contre l’utilisation abusive du système numérique, particulièrement la gestion de téléphone Android par la cheffe de division unique de la mairie de cette entité.

« Je vais voir un changement chez les femmes et filles sur la conception et l’emploi du numérique. Le numérique doit être un outil pouvant favoriser le développement de nos milieux et le moyen de dénoncer les abus et délit commis dans la société et non le canal par laquelle la femme doit étaler sa nudité », a dit Mme Jeanne d’Arc Chakupewa Mutambala, cheffe de division unique de la mairie d’Uvira.

Au cours d’une journée de réflexion, organisée par l’organisation Union des jeunes pour le développement et la protection de l’environnement  (UJPDE), dans le cadre de la clôture du mois dédié à la femme.

Elle a fait savoir que l’État Congolais a déjà mené des efforts par rapport à l’amélioration des conditions des femmes, en encourageant la participation politique de la femme.

« Nous avons organisé ces assises pour prouver à la femme qu’elle est capable de se défendre elle-même et qu’elle sache les avantages du monde numérique. L’objectif est d’amener la femme à la participation digitale pour un développement intégral pour la croissance économique de la RDC », a souligné le coordonnateur ai de l’UJPDE, John Kazinguvu.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet