Sida : une mission d’évaluation dans les centres conviviaux à Boma

Boma, 25 mai 2023 (ACP).- Une mission d’évaluation des activités d’intervention destinées aux  populations clé des centres conviviaux, en ce qui  concerne le Vih/sida, composée des membres du Fonds mondial, du Cordaid et du Programme national de lutte contre le Vih/sida (PNLS), a séjourné mercredi à Boma, en République Démocratique du Congo.

« Ça fait plusieurs années depuis que le Fonds mondial a pris en charge les activités d’intervention sur le Vih sida à travers les centres conviviaux. Maintenant, il veut voir comment ces interventions sont effectuées, comment les bénéficiaires apprécient le service qu’ils reçoivent des prestataires qui sont les infirmiers et médecins travaillant dans les centres conviviaux », a indiqué le superviseur national du PNLS, Darius Makela, qui a conduit cette mission.

« Au terme de cette mission, l’objectif est de voir si les interventions sont bien faites, alors on va les encourager. Si non, on va corriger là où il y a des faiblesses pour mieux faire prochainement », a-t-il ajouté à l’issue de leur présentation des civilités au maire de Boma.

Les personnes clé sont celles qui sont sujets à haut risque de contamination au Vih/sida, parmi lesquelles les professionnels de sexe, des hommes qui ont des rapports sexuels en prison, des personnes transgenres et des personnes qui se droguent par injection, a conclu M. Makela. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet