Tshopo : 148.270 enfants vaccinés contre la rougeole dans la zone de santé de Makiso

Kisangani, 31 mars 2023 (ACP).- La zone de santé Makiso-Kisangani a, lors de la campagne de vaccination contre la rougeole organisée du 23 au 28 mars 2023 par la division provinciale de la santé (DPS) Tshopo, vacciné 148.270 enfants âgés de 6 mois à 10 ans, a affirmé vendredi le médecin chef de ladite de zone de santé, docteur Maurice Kongoto, au cours d’un entretien à l’ACP.

Ce score vaccinal selon ce médecin, a été possible grâce à une très bonne collaboration avec la partie prenante dans cette campagne, soit une proportion de 115 %, sur les 133.843 attendus grâce à la stratégie fixe.

« Les équipes de vaccination ont un accès facile dans les écoles et les églises, suite à la forte mobilisation non seulement, de mobilisateurs sociaux mais aussi des autorités de l’EPST. Cela a fait que même les enfants hors zone de santé de Makiso ont répondu massivement à l’appel », a déclaré Dr Maurice Kongoto.

Par ailleurs, le médecin chef de zone de santé a recommandé aux parents d’amener leur enfants dans des centres de santé les plus proches pour la vaccination de routine. « Quand bien même que nous organisons les activités de masse, nous les faisons toujours en mode routine dans le centre de santé », a-t-il renchéri tout en insistant sur le respect des calendriers vaccinal.

Notons que, cette campagne de vaccination a bénéficié du financement de Médecin sans frontière (MSF) Suisse.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet