L’importance des travaux pratiques sur terrain à l’Institut du Pétrole et du Gaz

Kinshasa, 1er juin 2023(ACP).- L’envoie des étudiants en sciences de la terre (géoscience) sur terrain, est une option privilégiée   par  l’Institut du Pétrole et du Gaz (IPG) afin de permettre aux apprenants de renforcer leur connaissances sur le plan pratique  et  de bien maitriser leurs matières», a déclaré  jeudi à Kinshasa à Kinshasa, en République Démocratique du Congo(RDC), son Directeur General  ( DG)  Jean Pierre Kabinga, lors d’n entretien avec l’ACP.

«Ces travaux pratiques et cours sur terrain permettent aux  étudiant de palper les réalités de différentes roches et des minerais ansi que  de différentes techniques,  installations et  procédée d’extraction et  des traitements de ces minerais étudiés dans les cours théoriques. Bref, cela  relie la théorie et la pratique », a-t-il expliqué.

« La géoscience,  constitue un ensemble des plusieurs sciences de la terre, notamment, la géographie, la géologie, la géo physique, la géothermique, la géo dynamique, la géologie minière. Donc,   tout ce qui touche à la terre », a-t-il dit.  

« Nous insistons beaucoup  lors de descente sur terrain  sur les échanges, les débats, les réflexions entre les scientifiques, particulièrement les professeurs, les experts et les professionnels  qui sont sur  terrain, qui travaillent déjà et les étudiants en vue de compléter la formation théorique que ceux-ci  ont reçu  aux cours », a –t-il poursuivu.

La géoscience est une nouvelle filières à l’IPG

M. Jean Pierre Kabinga Mayanga, a fait savoir que la Géoscience est une nouvelle filière qui s’ajoute aux cinq anciennes, dont, la géologie pétrolière, le forage et la production, le raffinage et la pétrochimie, l’économie et la gestion pétrolière  ainsi que l’environnement pétrolier.

« Le département de géoscience qui est une étude  basée sur des recherches prospectives  et fondamental dans l ‘industrie du  pétrole, car elle permet de localiser  l’or noir», a dit M. le DG. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet